16 Jan 2015
Encore une belle revue de presse vous attend cette semaine. Qu'est-ce qu'il y a au menu ? Des entrées techniques avec QGIS mobile, de la CAO avec LibreCAD et du Python en passant par R et D3js pour mettre en appétit. Pour le plat, on vous propose quelques champignons joliment dressés, de la cartographie des tweets grâce à CartoDB puis suivi par des représentations mercator. Pour finir ce repas, vous aurez droit à du fromage de chèvre des USA et les tendances géomatiques de 2015.Nous vous souhaitons une bonne lecture et un bon week-end ;-)...
4
02 déc 2010
Difficulté: 
tutoriel: 

Introduction


MapQuest propose depuis peu une API permettant de 'jouer' avec les données OpenStreetMap. Il s'agit là d'une avancée significative selon moi pour la démocratisation de cette base de données géographiques. MapQuest propose donc plusieurs services basés sur OSM :

  • un service d'itinéraire ;
  • un service de géocodage ;
  • un service d'affichage de tuiles prégénérées par MapQuest ;
  • un service d'élévation (je ne pense pas qu'il soit basé sur OSM ...).
2
23 avr 2010
Corps: 

world.pngGeoScript a pour objectif de faciliter les manipulations géographiques dans des environnements de script. L'objectif est le support de 4 langages : Javascript, Python, Scala et Groovy. Cette bibliothèque permet de manipuler facilement des objets géométriques - création et manipulation d'objets ainsi que la création et manipulation de projections.

9
06 juin 2009
tutoriel: 


Introduction


La nouvelle API de Google Maps est sensiblement identique à la version 2. Pour les développeurs connaissant l'API v2, ce ne devrait pas être trop déroutant, juste un peu plus simple et logique - selon moi.

Initialisation


Afin de garantir l'utilisation de la carte sur tous les supports Internet, il est nécessaire de définir dans les méta que la carte sera affichée pleine page et que l'utilisateur ne pourra pas modifier la taille de cette dernière.

S'abonner à API