3
28 juin 2013
Cette semaine, tous les regards sont tournés vers le Grand Nelson Mandela. Le programme Prism et son système de surveillance ont aussi fait l'actualité. Quand on parle de surveillance, on pense souvent "satellite". Contrairement à nous, les satellites sont des yeux tournés inconditionnellement vers la Terre. On vous parlera cette semaine du satellite landsat et de l'exploitation de ses images mais aussi d'une bibliothèque RTKLib pour récupérer les données de positionnement des satellites. Aussi, pour ce qui est de la couverture Europe, le Generalised Representation Representation...
2
23 aoû 2011
Difficulté: 
tutoriel: 

Introduction


MapQuery a récemment sortie sa première version officielle. Similaire par son objectif à GeoExt (OpenLayers + ExtJS), MapQuery permet d'associer les deux librairies que sont OpenLayers et Jquery (+ Jquery UI). Le résultat est la possibilité de créer rapidement et facilement des interfaces cartographiques poussées. Découvrons ensemble les potentialités de ce nouveau projet.

05 avr 2011
Corps: 

world.pngDepuis quelques mois déjà nos billets font de plus en plus référence à l'utilisation de la 3D au sein de l'univers du Web. L'intégration de la librairie WebGL, par les navigateurs les plus récents, montre bien que cette composante fera partie intégrante de nos prochaines façons de surfer.

17 déc 2010
Corps: 

world.pngIl peut être parfois intéressant d’effectuer certaines opérations spatiales côté client. Si vous en avez le besoin et que vous travaillez avec le format GeoJson, alors la librairie Maxogden pourrait vous être bien utile. Son utilisation est relativement intuitive comme le prouvent les quelques lignes présentées ci-dessous.

8
11 juin 2010
Corps: 

La plupart des cartes que j'ai pu voir se résument à quelques marqueurs auxquels ont été ajoutées des informations complémentaires. Rien de très méchant "cartographiquement" parlant. Néanmoins et même si les API sont relativement faciles à comprendre, il faut être un minimum intéressé par la programmation pour créer sa propre application.

2
15 mar 2010
Corps: 

world.pngLes librairies javascript orientées cartographie et localisation fleurissent sur le web. Mais, si cette richesse est bénéfique, passer de l'une à l'autre nécessite toujours un temps d'adaptation. En effet, il faut se réhabituer à l'API, aux différents objets et méthodes, à l'architecture...

1
30 aoû 2008
Difficulté: 

Introduction


La Programmation Orientée Objet (POO) offre l'avantage indéniable de fournir un code modulaire. En effet, celle-ci se base sur deux concepts que sont les niveaux de visibilité et l'héritage.

Les niveau de visibilité sont un peu des moyens de protections pour sécuriser les classes. Il en existe quatre :

  • Default : Seuls les entités de la classe et et les classes filles accédent aux éléments de la classe
  • Public : Toutes les entités externes accédent aux éléments de la classe
2
22 aoû 2008
Difficulté: 

Introduction


Ce tutorial n'a pas vocation à être une bible du JavaScript (JS), mais les librairies cartographiques (OpenLayers, GoogleMap...) utilisent de plus en plus ce langage. Il est donc important d'en comprendre les fondements afin de pouvoir lire, utiliser et appliquer les API disponibles. Et si vous désirez passer un jour à l'étape supérieure qu'est l'enrichissement de l'API par vos propres fonctions il sera nécessaire que vous maitrisiez certains aspects particuliers de la programmmation orientée en JS.

Pages

S'abonner à JavaScript