3
27 juil 2011
Corps: 

Introduction

Les outils d'Extraction, de Transformation et de Chargement, plus connu sous l'acronyme anglais ETL (Extract, Transform and Load), sont utilisés pour gérer les flux informationnels générés par les organismes. Bien que conçus au départ pour l'univers décisionnel, il est désormais possible de les intégrer à votre architecture de données géographiques. Cela se fait grâce à l'utilisation d'ETL capables de gérer la dimension spatiale.

18 oct 2010
Corps: 

these.pngLe Vendredi 29 octobre 2010 à 14h le Pr. Yvan Bédard, de l'Université Laval (Département des Sciences Géomatiques - Québec), animera une Conférence ouverte à tous portant sur la "Qualité des données géospatiales et géodécisionnel". Celle-ci aura lieu à Mines ParisTech (Ecole des Mines de Paris) sur le site de Sophia Antipolis (Amphi Léonard de Vinci, Bât A Rue Claude Daunesse).


4
22 juin 2010
Corps: 

Le monde du GeoBI OpenSource a été, ces derniers jours, particulièrement actif. En effet, entre la sortie de nouvelles versions de logiciels et la création de nouveaux partenariats ce sont au total quatres nouvelles qui seront présentées dans ce billet. Tout d'abord, nous commencerons par le projet GeoBi initiative. Ensuite, nous aborderons les évolutions des deux ETLs spatiaux Geokettle et Spatial Data Integrator.

S'abonner à GeoBI