09 aoû 2013
Même en plein été on ne chôme pas chez GeoTribu, cette semaine pas mal de trucs avec notamment une nouvelle version de Monteverdi, une carte glissante de Buenos Aires plutôt réussie, une étude sur l'utilisation des différents fonds cartographiques. Chez OSM une actualisation plus rapide des traits de côte et le passage à CartoCSS pour le style en lieu et place du XML utilisé jusqu'alors. Pas mal de représentations cartographiques avec des plans de ville qui auraient pu être, une étude sur la perception urbaine et les inégalités, un joli 'plan oblique' et "Que faire dans le Var ...
12
29 mai 2010
Difficulté: 

Ce tutoriel est une traduction libre de build-your-own-openstreetmap-server. Par rapport à la version originel, nous avons également apportés quelques adaptations/modifications, en particulier la partie sur le logiciel Osmosis.
La version actuelle de cet article est basé sur Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx) sortie en avril 2010.
Parfois, à la place du terme OpenStreetMap nous utiliserons son acronyme OSM.

Introduction et historique


2
31 déc 2009
Corps: 

logo_color.png Le Père Noël ne vous a pas suffisamment gâté pour les fêtes? Vous rêviez de recevoir un ordinateur pour geek géomaticien mais là sous le sapin rien...

25 sep 2009
Corps: 

qgis.png Grâce au formidable travail du noyau dur de l'équipe de l'OSGEO-fr, le manuel d'utilisation de QGis 1.0 (pdf) est enfin disponible en français. Sur presque 300 pages, l'ensemble des fonctionnalités de cet outil est expliqué, détaillé et analysé.

07 juin 2009
Corps: 

udig_logo.pngNous continuons notre tour d'horizon des logiciels SIG OpenSource en abordant cette fois-ci UDIG. Développé par Refraction research, il est basé sur l'IDE Eclipse. Ce dernier, bien que principalement utilisé dans le monde de la programmation a été habilement détourné pour offrir une plateforme SIG complète.

1
24 mai 2009
Corps: 

avatar7268_13.gifD'habitude j'utilise principalement QGis, sa souplesse d'utilisation et ses fonctionnalités me conviennent parfaitement. Mais voilà, il y a quelques semaines, suite à une mise à jour de Fedora je me suis retrouvé avec un message d'erreur : "Segmentation Fault" au lancement de mon application.

S'abonner à SIG