4
21 sep 2015
Voilà l'automne qui frappe à la porte et avec lui les premières fraicheurs sous un soleil timide. Dans le tipi la température baisse et on commence à rentrer les provisions pour l'hiver. Cette semaine donc, nous faisons des provisons logiciels avec la sortie de notre bien-aimé GDAL/OGR (qui est tellement bien en confiture autour du feu). On en profite aussi pour regarder les capacités des mustangs dans l'enclos avec un beau comparatif de Mapbox CLick2Map etc.Dans la semaine lors du grand rassemblement des tribus à Séoul lors du FOSS4G, un troll a été lâché ce qui nous a permis de ...
06 mar 2015
Un conseil cher ami lecteur, ne traîne pas trop pour lire cette revue de presse. Avec les tours que nous joue notre serveur, tu n'auras peut-être pas une autre opportunité ! Empresse-toi donc de parcourir les nombreuses sorties de la semaine, notamment la version 2.8 de QGIS et la tant attendue version 7 de GRASS. Dépêche-toi de lire cette news sur l'histoire de tes solutions cartographiques préférées et fonce choisir ta prochaine conférence !Bon, en fait le serveur va mieux, donc prenez votre temps... Bonne lecture !...
1
24 mar 2014
Corps: 

Attardons-nous rapidement sur ce qui m'a amené à remettre en cause l'utilisation de MapServer & TileCache. Le projet ne contenait que deux cartes rasters, toutes les autres données étant stockées en base. Ces cartes rasters ne changeaient quasiment pas, ou alors une fois par an. Vous voyez où je veux en venir ? En fait, dans ce type de cas, il est bien plus simple de générer au préalable les différentes tuiles et les stocker ensuite sur votre serveur web plutôt que de mettre en place une véritable architecture cartographique.

23 avr 2010
Difficulté: 

MapProxy est un framework OpenSource permettant la gestion des données spatiales. Il permet d'accélérer, de transformer et de tatouer (watermarking) des données provenant de serveurs cartographiques. Côté fonctionnement, il se place entre le serveur et le client (architecture middleware). Dans ce tutoriel, nous installerons tout d'abord MapProxy, ensuite nous le paramétrerons et enfin nous effectuerons nos premiers tests.

4
15 nov 2009
Corps: 

opensource.gif Le monde du GeoWeb regorge d'un nombre important de librairies OpenSource. De ce fait, il peut être parfois difficile de s'y retrouver et surtout de comprendre leur interconnexion. D'autant plus que la tendance est à la spécialisation et ces librairies s'organisent très souvent sous forme de briques qui sont ensuite réimplémentées dans d'autres projets.

4
03 aoû 2009
Corps: 

world.png J'ai récemment découvert deux applications cartographiques qui m'ont interpellées tant par leur contenu que par le choix de leur architecture. Ainsi, au-delà de la découverte de chacune d'entre elles, j'effectuerai un rapide comparatif en privilégiant une approche technique..

S'abonner à WebMapping