18 aoû 2010

cartONG.jpg "La cartographie au service de l'humanitaire", c'est en quelques mots le résumé des activités de l'Organisation non gouvernementale CartONG. Présent lors du tremblement de terre d'Haïti ou encore en Ouganda, CartONG milite pour pour l'usage des technologies SIG dans le cadre d'actions humanitaires. Fort de son expérience dans ce domaine, elle organise pour la seconde fois le colloque GeoONG dont le thème est "Du terrain à l'écran - Comment faire pour collecter les données et traiter vos informations plus rapidement".

Le programme où alternent tables rondes et ateliers de travail aborde des thématiques aussi diverses que la collecte d'informations, les portails communautaires ou encore le partage de l'information. A noter que l'équipe de Humanitarian OpenStreetMap (HOT OSM) devrait également intervenir.

Si tout comme nous vous êtes persuadé que l'information citoyenne doit être valorisée, que le SIG peut sortir des sentiers battus et servir de nobles causes, alors n'hésitez pas à vous inscrire et à participer.

A propos de l'auteur: 
GeoTribu

Toute l'actualité de la géomatique Open Source ! Mais aussi des tutoriels, des billets de blog, des tests et surtout une bonne humeur géographique !